Bouygues Construction

COP22, pour inventer le monde de demain !

Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l’objectif est de poursuivre et d’intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d’Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

Bouygues Construction est implantée depuis plusieurs décennies en Afrique et notamment au Maroc à travers la filiale BYMARO (Bouygues Bâtiment International). La présence de l’entreprise à la COP 22 constitue ainsi un prolongement naturel à la fois de son engagement en faveur de l’environnement et de son ancrage sur le territoire africain. Si BYMARO se positionne aujourd’hui comme un leader en matière de développement durable sur le marché marocain, toutes les Entités de Bouygues Construction possèdent les savoir-faire à même d’accompagner l’Afrique dans son développement et sa transition énergétique : fermes solaires, bâtiment éco-conçus, quartiers durables… La COP 22 constitue ainsi une vitrine pour les expertises de l’entreprise, qui réaffirme à Marrakech sa vision basée sur l’importance de l’innovation partagée au service de tous.

Pour l’occasion, quelques personnalités ont fait un détour le stand Bouygues et ont ainsi découvrir les 2 concepts forts proposés pour répondre aux grands défis climatiques : les quartiers durables et les villes intelligentes.

Jeudi 10 novembre, la Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse  est venu nous rendre visite. Elle a été accueillie par Christian de Nacquard, Directeur R&D Innovation, Bouygues Bâtiment International et Olivier Bobenrieth, Directeur d’Opérations, Bouygues Immobilier Maroc.

Vendredi 11 novembre, Michèle Pappalardo, a rencontré quelques dirigeants de Bouygues sur le stand. Ancien Commissaire générale au développement durable, conseillère maître à la Cour des comptes, elle est en charge aujourd’hui de fédérer les acteurs français – publics et privés – autour de Vivapolis, la marque France de la « ville durable », lancée par le ministère du Commerce extérieur. Partenaire de Vivapolis, Bouygues soutient la marque et partage sa conception de la ville de demain à travers son approche intégrée, une promotion collaborative du savoir-faire français « smart city » hors des frontières hexagonales.

Lors d’une conférence organisée sur le stand Bouygues, Christian De Nacquard, Directeur R&D et Innovation Bouygues Bâtiment International a également présenté les solutions innovantes sur les questions de productions et de performances énergétiques. « Face aux défis énergétiques du XXIème siècle, améliorer la performance énergétique des infrastructures et des bâtiments est le meilleur moyen d’économiser les ressources naturelles de la planète ».

Les visiteurs peuvent découvrir jusqu’au 18 novembre prochain, les dernières innovations et réalisations en matière de rénovation, de construction bas carbone, d’éco-quartiers, de mobilité douce et de service à la ville. Une maquette du projet des Faubourgs d’Anfa (BYMARO/Bouygues Immobilier) est également présentée.

  • La Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse accueillie par Christian de Nacquard, Directeur R&D Innovation, Bouygues Bâtiment International et Olivier Bobenrieth, Directeur d’Opérations, Bouygues Immobilier Maroc.

  • Michèle Pappalardo, Ancien Commissaire générale au développement durable, conseillère maître à la Cour des comptes

  • Les représentants du groupe Bouygues

  • Stand Bouygues

  • Conférence Bouygues

  • Une maquette du projet des Faubourgs d'Anfa (BYMARO/Bouygues Immobilier)

  • Conférence organisée sur le stand Bouygues, Christian De Nacquard, Directeur R&D et Innovation Bouygues Bâtiment International

Lire aussi

Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus