Bouygues Construction

Ferme solaire au Japon : une première !

Ferme solaire Noheji ©Bouygues Energies & ServicesFerme solaire Noheji ©Bouygues Energies & Services

Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d’origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d’une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

Ce contrat clé en main comprend l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC, Engineering Procurement & Construction) de la ferme solaire, dont la construction a commencé en avril 2017.

« Nous sommes fiers de ce nouveau succès et de cette nouvelle marque de confiance de la part de l’équipe d’Equis, explique Xavier Perdereau, directeur développement commercial international chez Bouygues Energies & Services. Cette première référence au Japon est une étape importante pour nous. Le marché des énergies renouvelables japonais est très dynamique, ce qui fait de ce pays un leader mondial où nous apporterons notre savoir-faire technique et nos compétences pour gérer des projets clés en main grâce à notre partenariat solide avec Toho Electrical. »

Ferme solaire de Negros ©Bouygues Energies & Services Equis avait déjà fait appel à Bouygues Energies & Services pour construire quatre autres installations photovoltaïques en Thaïlande et aux Philippines. Aux Philippines, Bouygues Energies & Services a construit la plus grande ferme solaire d’Asie du Sud-Est, d’une capacité de production de 132,5 MW. Ce projet fournit 188 500 MWh d’énergies renouvelables à 167 526 foyers. En Thaïlande, Bouygues Energies & Services a construit trois fermes solaires qui ont été mises en service au premier semestre 2014, pour une capacité de production de plus de 31 MW.

Le projet Noheji devrait entrer en exploitation en novembre 2017. Il produira près de 14 800 MWh par an, fournira une électricité propre et sûre à 2 800 foyers et permettra d’économiser 8 155 tonnes de CO2 et 13,9 millions de litres d’eau.

Lire aussi

L’écoquartier Greencity prend vie

Floatgen, l’éolienne flottante mise à flot

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus