Bouygues Construction

L’écoquartier Greencity prend vie

Greencity favorise la mixité sociale et générationnelle en proposant différentes typologies de logements. ©Merlin Photography Ltd.

Il y a exactement deux ans, le premier coup de pioche marquait le début des travaux sur Greencity. Aujourd’hui, le quartier prend vie : les habitants ont pris possession des premiers bâtiments et logements de l’écoquartier situé au sud de Zurich, en Suisse.

D’ici fin janvier 2018, l’ensemble des bâtiments de la première étape du projet sera prêt à accueillir ses futurs occupants dans 439 appartements, dont 235 logements coopératifs. Les enfants peuvent profiter d’une crèche, qui a ouvert ses portes au début du mois de septembre et une boulangerie est attendue très prochainement.

Greencity est le premier quartier de Zurich construit en conformité avec les objectifs du label « Site 2000 Watts », par notre filiale suisse Losinger Marazzi. Logements, espaces de travail et un comportement éco-responsable se conjuguent dans cette réalisation pour garantir un nouveau mode de vie durable.

Greencity AppLe respect des objectifs du label « Site 2000 Watts » n’est pas uniquement de la responsabilité de Losinger Marazzi, mais aussi de tous les habitants. C’est pourquoi, depuis la mi-juin 2017, la Greencity App est disponible pour les aider à s’informer sur leur consommation d’énergie et à comparer leurs données de consommation avec la moyenne du quartier. Le principe de cette application est simple : elle favorise l’échange et les rencontres entre les habitants du quartier durable et leur fournit des informations pratiques sur leurs logements, leurs bâtiments et leur environnement.

Découvrez les premières images de ce quartier qui propose de nouveaux modes de vie urbains.

 

  • La première étape de Greencity comporte 5 bâtiments, pour un total de 439 logements. ©Merlin Photography Ltd.

  • Greencity favorise la mixité sociale et générationnelle en proposant différentes typologies de logements. ©Merlin Photography Ltd.

  • Les bâtiments ont tous été construits selon les normes énergétiques les plus modernes. ©Merlin Photography Ltd. 

  • L’approvisionnement en énergie provient ainsi en quasi-totalité de sources renouvelables sur site. ©Merlin Photography Ltd.

  • Avec sa station RER (S-Bahn) et son propre arrêt de bus, Greencity est bien desservi par les transports en commun. ©Merlin Photography Ltd.

  • Les 1ers logements ont déjà trouvé preneurs : Greencity répond à un réel besoin. ©Merlin Photography Ltd.

Lire aussi

Floatgen, l’éolienne flottante mise à flot

Ferme solaire au Japon : une première !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus