Bouygues Construction

Tous mobilisés pour la COP21

Alors que les négociations commencent pour les 150 chefs d’Etat et de gouvernement qui ont répondu présents à l’invitation de la France en charge de l’organisation de la COP21, les entreprises et acteurs de la société civile prennent part au débat sur les moyens de lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi, Bouygues Construction, dans le cadre de l’engagement du groupe Bouygues, vous donne rendez-vous à la Galerie des solutions du 2 au 9 décembre au Bourget pour vous présenter ses solutions durables.  

La construction est un secteur économique qui peut d’ores et déjà apporter des réponses à la mesure des enjeux de la COP21. Bouygues Construction prend part à cet événement majeur et engage sa responsabilité de constructeur dans la conduite de projets durables.

Nos savoir-faire et nos offres s’articulent autour de quatre thématiques :

–          La rénovation

Le département des Yvelines (Région Ile-de-France) en vues aériennes obliquesL’enjeu de la rénovation est gigantesque, puisqu’en France, les bâtiments sont responsables de 44 % de la consommation d’énergie, et sur 33 millions de logements, 4 millions sont très énergivores. Le Groupe a développé un savoir-faire pour participer activement à la rénovation des millions de bâtiments mal isolés en France et en Europe. Il s’agit de solutions pour améliorer le modèle économique de la rénovation, et économiser les ressources naturelles tout en respectant le patrimoine.

Un exemple emblématique : la rénovation à énergie positive de notre siège Challenger

–          La construction d’écoquartiers

Solution #COP21: mixing sustainable development and sociability with #econeighbourhoods! https://t.co/gMNOKm9u8t https://t.co/AbDBTBiHfPLes écoquartiers sont des morceaux de ville qui réinventent les modes de vie en conciliant bien-être et développement durable.

Notre expertise est de proposer aux collectivités, avec nos partenaires, des solutions techniques performantes et intégrées ainsi qu’une conception privilégiant un nouvel art de vivre.

Découvrez ces modèles de la ville de demain ici 

–          La construction bas carbone

Campus de l'Université d'HertfordshirePour construire des bâtiments bas carbone, outre une isolation performante, nous avons élaboré avec des partenaires des systèmes de production d’énergies renouvelables associés à des systèmes de stockages ; une conception associant des matériaux traditionnels et bio-sourcés valorisables et recyclables, ainsi que des systèmes intelligents permettant le pilotage optimisé des bâtiments.

Pleins feux sur le bois, un matériau idéal pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments

–          La mobilité douce et les services à la ville

Reims tram line ©Didier CocatrixTramway de Reims ©Didier CocatrixBouygues Construction participe au côté des collectivités à réduire les émissions de CO2 liées aux transports par l’aménagement de pistes cyclables, de voies de tramways notamment, et par le développement de la mobilité électrique. Nous proposons également des solutions performantes pour mutualiser les réseaux des services urbains, les optimiser et en réduire les coûts d’investissement et de maintenance.

La mobilité douce au cœur de la réflexion sur la smart city

Retrouvez toutes nos solutions sur notre stand à la Galerie des solutions, au Musée de l’air et de l’espace du Bourget, du 2 au 9 décembre 2015.

Lire aussi

Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus