Bouygues Construction

Une caserne transformée en logements pour étudiants

Chartier Dalix - Réaménagement Caserne de Lourcine

Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire.

L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié à l’unité opérationnelle de Bouygues Bâtiment Ile de France, Ouvrages Publics, la réhabilitation de deux bâtiments et l’extension, accueillant notamment un amphithéâtre d’environ. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec l’architecte Chartier Dalix et la maîtrise d’œuvre, EGIS Bâtiment.

Le projet vise à valoriser ce patrimoine parisien par une intervention fine qui permet de conserver au maximum les espaces existants et de garder la trace et l’histoire du lieu.

Découvrez en images la future transformation de ce site, construit autour d’une place d’armes centrale, bordé par la rue de la Glacière, le boulevard de Port-Royal, la rue Broca et la rue Saint-Hippolyte.

  • Caserne Lourcine - Crédits photos  D. Charre

  • Caserne Lourcine

  • Projet Caserne Lourcine

  • Projet Caserne Lourcine

  • Chartier Dalix - Réaménagement Caserne de Lourcine

  • Chartier Dalix Architectes - Réaménagement Caserne de Lourcine

Lire aussi

Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

Connaissez-vous VSL ?

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus