Bouygues Construction

Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

Eco-quartier Greencity - Manegg - Zurich - Suisse

Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 :

Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de l’Energie, obtenant le certificat « Site 2000 Watts », il se fait fort d’appliquer les principes du développement durable, non seulement en termes d’efficience énergétique et de respect de l’environnement, mais aussi quant à la mixité sociale et à la mobilité. Losinger Marazzi prévoit une livraison du nouveau quartier durable Greencity par étapes jusqu’en 2020. Au total, la construction portera sur 731 logements – dont plus de 300 logements locatifs, près de 200 logements PPE et 230 logements coopératifs – 55000 m2 de bureaux, un hôtel, une école ainsi qu’une crèche et diverses surfaces commerciales. https://www.youtube.com/watch?v=-Gq4zi0Plm0

Ankenbüel est un grand projet de logements locatifs sur la commune de Zumikon, au Nord-Est de Zurich : 118 logements allant du 2 ½ pièces au 5½ pièces, complétés par un parking sous-terrain de 173 places. Ce contrat clôt avec succès une phase de développement complexe qui aura duré 8 ans.

Le Nouveau Lyçée Français Marie Curie de Zurich développé et réalisé par Losinger Marazzi pour le compte du LFZ comprend un bâtiment de cinq étages d’une surface de 14‘000 m2 qui accueille jusqu‘à 1’000 élèves. Le bâtiment livré à l’automne 2016 comprend 50 salles de classes, une cantine avec une cuisine, 16 salles de réfectoire, une grande halle de sport ainsi qu’une école maternelle. https://architectes.ch/fr/architectes/zuerich/zust-gubeli-gambetti/lycee-francais-marie-curie-de-zurich

Le Nouvel Hôpital Limmattal est l’un des plus grands projets hospitaliers réalisés avec le BIM en Suisse, primé aux BIM D’OR (catégorie internationale) en 2015. Il s’agit d’une construction de 205’000 m3, pour une capacité de 200 lits. Il inclut huit salles d’opération ou d’interventions plus légères et 12 lits en USI/USC et 12 places d’hôpital de jour. Ceci correspond au total à la création d’une capacité d’accueil annuelle d’environ 10’000 patients stationnaires et 60’000 patients ambulatoires.

https://www.spital-limmattal.ch/ueber-uns/neubauprojekt/

 

Lire aussi

Cap sur l’Océanie

Sur les chemins d’Asie

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus