Bouygues Construction

Le plus long pont maritime du monde : déjà 5 000 éléments préfabriqués!

Dragages Hong Kong et VSL sont associés pour concevoir et réaliser 9,4 km de pont supportant une chaussée de deux-fois-trois voies, cet ouvrage fait partie du « Hong Kong Zhuhai-Macao Bridge (HZMB) project », un projet hors normes de liaison routière entre les 3 villes. En empruntant le pont, il ne faudra plus que 45 minutes pour relier Zhuhai à l’aéroport de Hong-Kong, au lieu des 4 heures nécessaires actuellement.

Le pont est constitué de 5,714 segments préfabriqués. Pour tenir compte d’un alignement complexe,  plus de 250 types de segments différents doivent être produits – avec des pièces de tailles variées et parfois asymétriques.

Le 19 septembre, les membres de notre équipe projet, accompagnés du management du “HZMB HK Project Management Office” et du fournisseur de segment (CCCC2), ont célébré la production du 5 000ème segment et l’achèvement des Voussoirs Sur Piles (VSP). Les festivités ont eu lieu en Chine continentale sur le site de préfabrication.

Les chiffres clefs de la production des segments:

  • Un total de 5 714 segments.
  • 250 types différents – avec des pièces de tailles variées et parfois asymétriques.
  • Hauteur maximale – 10m.
  • Travée la plus longue – 180m, ce qui constitue un record du monde de portée pour des voussoirs préfabriqués.

 

img_9665Chan Man, Directeur de Projet au sein de la Joint-Venture Dragages-China Habour-VSL, a précisé: “Félicitations à CCCC2 pour l’achèvement avec succès de 5000 segments préfabriqués dans des conditions de sécurité optimales. En matière de performance sécurité, la politique du ZERO ACCIDENT reste le seul objectif.”

 

Lire aussi

Le nouvel aéroport d’Iqaluit prend son envol !

Cap sur l’Océanie

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus