Bouygues Construction

Une résidence seniors à Carquefou

Ce complexe immobilier comprendra 62 logements dédiés aux seniors

La pose de la première pierre de la future résidence seniors Le Courtil à Carquefou a été inaugurée le 22 février dernier, en présence de Véronique Dubettier-Grenier, Maire de Carquefou et Conseillère Départementale, et Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest. Retour en images sur cette journée.

  • La pose de la première pierre de la future Résidence séniors Le Courtil à Carquefou

  • La pose de la première pierre de la future Résidence séniors Le Courtil à Carquefou

  • Résidence Le Courtil - Carquefou

  • Résidence Le Courtil - Carquefou

  • Ce complexe immobilier comprendra 62 logements dédiés aux seniors

Située au centre-ville de Carquefou, l’opération immobilière du Courtil est née en 2014, suite au déménagement de l’école primaire Louis Armand sur le terrain voisin, libérant ainsi l’emprise du site de l’opération. Linkcity Grand Ouest y détecte une opportunité de développer une opération de logements dédiée aux seniors et se rapproche de la commune pour lui proposer ce programme.

Ce complexe immobilier comprendra 62 logements dédiés aux seniors, dont 23 logements locatifs sociaux, 12 logements abordables et 27 logements en accession privée, offrant ainsi une réelle mixité sociale. Le site abritera une salle commune ouverte à l’ensemble des résidents et dont l’animation sera réalisée en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Carquefou. La résidence est complétée d’un local d’activités d’environ 200 m² en rez-de-chaussée.

Démarrés en novembre 2016, les travaux du programme immobilier s’achèveront fin janvier 2018. Ils sont réalisés par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, une filiale régionale de Bouygues Construction.

Bouygues Construction s’intéresse de près, à l’évolution du style de vie des seniors et à la nouvelle vision de leur habitat afin de concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes.

Nous vous proposons de redécouvrir, via nos précédents billets, les propositions de notre think tank, pour contribuer au bien vieillir à domicile :

Proposition 1 : développer des logements facilement personnalisables

Proposition 2 : proposer des espaces communs intergénérationnels

Proposition 3 : proposer aux habitants une plateforme de gestion des services du quotidien

Consultez également notre livrable « Bien vieillir chez soi ».

Lire aussi

Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

Welcome to Miami

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus