Bouygues Construction

Welcome to Miami

Brickell City Centre ©Aerial Photography INC

Sous le soleil de Floride, un petit nouveau a fait son apparition dans la skyline de Miami, la plus latine des villes des Etats-Unis : le Brickell City Centre. Pour son premier projet dans le pays, notre filiale Americaribe a fait les choses en grand avec ce vaste complexe de 500 000 m² dont le centre commercial a ouvert en décembre 2016. Plongée en image à la découverte de cet ouvrage emblématique qui participe à la mutation immobilière de Miami.

Conçu par le cabinet Arquitectonica pour le compte de Swire Properties, l’un des principaux promoteurs du sud de la Floride, le Brickell City Centre a l’ambition de dynamiser le quartier d’affaires de Miami où il est implanté. Avec son centre commercial de luxe, ses deux immeubles résidentiels, son hôtel de 263 chambres, son centre de bien-être et sa tour de bureaux, il contribue à redéfinir le cadre de vie urbain des résidents.

Remarquable de par son standing, il l’est également grâce au dispositif climatique innovant qui relie les bâtiments et couvre 14 000 m² de zone commerciale extérieure. En effet, le Climate Ribbon®, treillis d’acier, de tissu et de verre, permet de réguler la circulation de l’air et d’optimiser la température ressentie par les utilisateurs au sein de cet écoquartier certifié LEED® Neighbourhood Development.

Lire aussi

Téléphérique de Brest : une première pour le transport urbain !

Bordeaux Métropole Arena avance à la vitesse du son !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus