Bouygues Construction

« 24 h inside » avec Bouygues Construction

hotel_de_bourgtheroulde10Les « 24 h inside » 2010, organisées par Quille, GTB Construction et Bouygues UK, filiales du groupe Bouygues Construction, se sont déroulées les 13 et 14 janvier derniers. « 24 h Inside » est un jeu d’entreprise destiné aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’architecture et de commerce de la région Ouest (Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Picardie) et de Grande-Bretagne.

Les 66 étudiants-participants ont eu 24 h pour répondre à un cas pratique inspiré d’une affaire réelle traitée par Quille à Rouen (76) : la réhabilitation de l’hôtel de Bourgtheroulde, édifice classé Monument historique, en hôtel 4 étoiles. « Les sujets mêlaient des problématiques de conception, de financement, de développement immobilier, de qualité, sécurité et environnement, de commerce, de travaux et de développement durable.

Huit équipes ont défendu leur projet devant un jury, composé des membres des directions de Quille, GTB Construction et Bouygues UK. L’équipe lauréate des « 24 h inside » a gagné un week-end à Zurich et visitera 2 chantiers phares de Losinger, filiale suisse de Bouygues Construction.

Source : France BTP

Lire aussi

Succès de la Journée mondiale Santé & Sécurité !

Santé et sécurité : 12 fondamentaux pour une priorité absolue

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus