Bouygues Construction

Bouygues Construction s’investit dans la formation des jeunes

Dans le cadre de leur parcours de formation proposé par Bouygues Construction University, des cadres ressources humaines du Groupe ont accueilli une vingtaine de jeunes de l’Agence du service civique et de l’Institut du service civique, le 22 octobre au siège de la FNTP à Paris. Cette demi-journée avait pour thème la recherche d’emploi1.

Trois ateliers ont été proposés aux jeunes afin de mieux les préparer à leurs futurs entretiens d’embauche et d’affiner leur projet professionnel, par le biais d’un conseil personnalisé : relecture de CV, simulation d’entretien, questions types et pièges à éviter…

Une cession de conseil enrichissante pour les participants : « J’ai du mal à valoriser ma formation et cette demi-journée m’a donné confiance en moi« , affirme l’un d’eux. « C’est rassurant de pouvoir échanger sur notre parcours avec des personnes compétentes dans un contexte autre que le recrutement« , renchérit son voisin.

Cette journée s’est clôturée avec la signature d’une convention de partenariat entre Jean-Manuel Soussan, DRH de Bouygues Construction, et Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique.

1 Dans le cadre du partenariat entre Bouygues Construction et l’Institut du service civique, Bouygues Construction University intègre dans sa formation Culture RH une demi-journée d’action en faveur des jeunes en recherche d’emploi.

Aurore POSTIS

 

Lire aussi

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Nos plus belles réalisations… enneigées !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus