Bouygues Construction

Engagé avec les Restos du Cœur

Yannick et les deux autres marraines du projet ©DR

Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid… Voilà trente ans que les Restos du Cœur reprennent la chanson et viennent en aide à ceux qui en ont besoin, toujours plus nombreux. L’association compte sur l’engagement de près de 70 000 bénévoles qui donnent sens à la notion de solidarité. Parmi eux, Yannick, compagnon chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France, qui vient de permettre à l’antenne de Seine-Saint-Denis de se doter d’une nouvelle mezzanine grâce notamment au financement de notre fondation Terre Plurielle. Portrait d’un collaborateur engagé.

Depuis plusieurs années, Yannick participe chaque semaine à la maraude des Restos du Cœur de Seine-Saint-Denis où il distribue repas et conseils aux bénéficiaires qu’il rencontre le long de son parcours. Donner son temps et sa générosité pour aider à rendre la vie meilleure ? Un sacerdoce pour certains, une évidence pour lui.

Quand la place dans le local de l’association est venue à manquer, Yannick a pris le projet en main, il a sollicité l’intervention du département et, avec l’aide de deux autres collaboratrices, a monté un dossier de financement auprès de Terre Plurielle, notre fondation d’entreprise. Grâce à ce soutien, assorti d’un don complémentaire de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, une mezzanine de 180 m² a pu être réalisée dans le centre et donner la place nécessaire au stockage de la nourriture distribuée quotidiennement.

Un beau travail d’équipe entre les parrains de Terre Plurielle et les bénévoles des Restos du Cœur.

Lire aussi

Forum Global Mobility : nos collaborateurs convaincus !

La mobilité, une réalité chez Bouygues Construction !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus