Bouygues Construction

TERRE PLURIELLE PARRAINE LE NOUVEAU CENTRE «BUT EN OR» DE DRANCY

Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, parraine l’ouverture du nouveau centre « But en or » de l’association Sport dans la Ville, qui sera inauguré samedi 21 septembre 2013 en présence de Jean-Christophe Lagarde, Député-Maire de Drancy, et Francis Parny, Vice-Président du Conseil régional d’Ile-de-France.

Principale association d’insertion par le sport en France, Sport dans la Ville conduit de nombreux programmes qui favorisent l’insertion de 3 500 jeunes de quartiers sensibles en région Rhône Alpes et, plus récemment, en Ile-de-France, répartis sur 25 centres sportifs. Après une implantation réussie à Sarcelles dans le Val d’Oise en 2012, Sport dans la ville s’installe cette fois-ci en Seine Saint-Denis.

Bouygues Construction accompagne doublement sa démarche : sa fondation a participé aux frais d’aménagement du terrain de football du nouveau centre de Drancy  et plusieurs collaborateurs de sa filiale Bouygues Travaux Publics  suivent les jeunes par des actions de parrainage.

« But en Or », le programme dédié au football, permet à des jeunes de 6 à 20 ans de participer tout au long de l’année à des entraînements gratuits, structurés et animés par une équipe de 70 professionnels les mercredis et samedis. Ces rencontres sportives ont pour but de transmettre aux membres  de l’association des valeurs d’assiduité (ponctualité, régularité) et de comportement (politesse, investissement personnel, respect des autres, des règles et des engagements). Sport dans la Ville assure également le lien avec la famille et l’école de chaque jeune et évalue sa progression deux fois par an.

Lire aussi

Succès de la Journée mondiale Santé & Sécurité !

Santé et sécurité : 12 fondamentaux pour une priorité absolue

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus