Bouygues Construction

Rentrée chargée pour Terre Plurielle !

A gauche, les enfants du Centre But en Or ; à droite, Grand Corps Malade et les enfants de Sourire à la Vie

Au cours du mois de septembre, Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, a participé à l’inauguration de nouvelles  structures de plusieurs associations à qui elle a apporté son soutien:

–   Le 18, elle a accompagné l’association Sourire à la Vie lors de l’ouverture du premier centre  accueillant des enfants malades du cancer à Marseille, en présence de Marie-Arlette Carlotti, Ministre chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, de nombreux  élus locaux et de Grand Corps Malade, parrain de l’association. Depuis 2011, Terre Plurielle a soutenu à deux reprises l’association par l’acquisition de matériel et la participation aux travaux du centre qui accueillera les enfants hospitalisés à l’hôpital de La Timone et leur permettra de pratiquer activités physiques et artistiques.

–   Le 19, Terre Plurielle était à Villeneuve d’Ascq pour remettre un chèque à l’association Le Jardin de Cocagne qui servira à l’électrification de son nouveau hangar agricole. L’association accueille des jeunes éloignés du marché de l’emploi qui cultivent des légumes bio et les vendent à des adhérents consommateurs. Depuis 2010, Norpac, la filiale de bâtiment de Bouygues Construction dans la région, lui apporte également son soutien par des actions de mécénat de compétences et l’implication de plusieurs collaborateurs.

–   Le 21, elle s’est levée tôt pour participer à l’inauguration à Drancy du nouveau centre « But en Or » de l’association Sport dans la Ville, qui a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes, par la mise en place de centres sportifs implantés dans les quartiers sensibles. Terre Plurielle, qui avait déjà soutenu à Lyon en 2010 le programme « Job dans la Ville », destiné à aider des jeunes dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation professionnelle, a participé cette année au financement de la construction du terrain de football.

Quentin d’Epenoux, délégué général de Terre Plurielle

Lire aussi

Ça bouge pour les femmes dans le BTP !

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus