Bouygues Construction

La Mission Handicap de Bouygues Energies et Services

Bouygues Energies et Services - Mission Handicap

Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction est la première entreprise de son secteur à avoir signé un accord handicap en 2006, qui a été reconduit en 2009 puis en 2012. Suite au succès des trois premiers accords, notre filiale s’est engagée en 2015 pour trois nouvelles années en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Le nouvel accord intervient sur quatre axes d’action majeurs :

-Le recrutement de personnes handicapées, notamment par le biais de programmes de formation conçus et mis en œuvre par Bouygues Energies & Services pour permettre d’accéder à des emplois qualifiés en CDI.

-Le maintien dans l’emploi des collaborateurs en difficulté, victimes d’accidents du travail, de maladies professionnelles ou accidents survenus dans la sphère privée.

-La sous-traitance d’activités au secteur protégé, pour offrir aux personnes les plus lourdement handicapées la possibilité d’avoir une vie professionnelle. Bouygues Energies & Services sous-traite des activités comme la reprographie, les séminaires, les prestations de traduction, l’affichage, etc.

-La sensibilisation des collaborateurs et managers grâce à des outils originaux. Ainsi, de nombreux Managers de Bouygues Energies & Services ont déjà participé à une journée complète de sensibilisation au handicap.

Pour confirmer leur engagement, La mission Handicap de Bouygues Energies et services a réalisé une campagne de sensibilisation. Voici le dernier épisode de la série sur le thème du handicap invisible et plus particulièrement sur la surdité. Cette maladie touche aujourd’hui 275 millions de personnes, atteintes de déficience auditive de type modéré à une surdité totale. (Source Oms)

Bouygues Energies et services recrute. Pour déposer vos candidatures : unechancepourtous@bouygues-es.com

Lire aussi

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Nos plus belles réalisations… enneigées !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus