Bouygues Construction

Ça bouge pour les femmes dans le BTP !

Visite du chantier Ryad Al Andalous au Maroc

Si l’univers de la construction reste un environnement masculin, les mentalités évoluent et les actions en faveur de la promotion de la mixité se multiplient. Bouygues Construction, qui souhaite favoriser l’intégration des femmes, a ainsi participé à la première édition du « Girls on the Move Day » organisé le 8 mars par l’association Elles Bougent dont il est partenaire. Une grande journée de visites et de découverte de nos métiers afin de susciter des vocations chez les jeunes filles participantes. Retour en images sur cette belle opération.

Il y a quelques mois, Bouygues Construction et son réseau de femmes Welink ont signé un partenariat avec l’association « Elles Bougent » afin d’associer les collaboratrices ingénieures et techniciennes à des actions de sensibilisation auprès de lycéennes et étudiantes. Ayant pour mission de présenter des métiers traditionnellement perçus comme masculins à ces jeunes femmes, 50 « marraines », toutes ingénieures, ont participé à l’opération « Girls on the move », le 8 mars dernier.

femmes_FR

Au programme : visites de 230 lycéennes et étudiantes sur des chantiers du Groupe comme Quadrans à Paris, l’hôtel Packard à Cuba, le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, ou la tour CFC à Casablanca, et échanges avec des collaboratrices ont rythmé la journée.

  • Visite sur un chantier parisen

  • Visite du chantier Ryad Al Andalous au Maroc

  • La foire aux carrières de Bouygues UK

  • Visite du chantier du pont de Hong Kong-Zhuhai-Macao

  • Visite du chantier de la ligne 14 

  • Visite du chantier de l'hôtel Packard à Cuba

  • Visite sur le chantier Quadrans à Paris

Lire aussi

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Nos plus belles réalisations… enneigées !

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus