Bouygues Construction

En route pour les BIM d’Or…

Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore ! L’ensemble de ces dossiers sera soumis à l’examen attentif du jury présidé cette année par Hélène Gobert, directrice du projet de l’Ecole normale supérieure (ENS) Paris-Saclay, lauréat du BIM d’Or 2015. Découvrez dès maintenant la sélection 2016.

méhul-186438_RVA-PB-modif_rva.jpg21e district à Pantin (Seine-Saint-Denis)

Ancienne usine « Marchal » qui va être transformée en 44 logements par l’entreprise Brézillon.

Lidl

Centre logistique Lidl à Honguemare Guenouville (Eure)

Forte utilisation du BIM lors de la phase de conception pour définir les propriétés géométriques, physiques et thermiques du bâtiment Entreprise. Les travaux seront réalisés par Bouygues Bâtiment Nord-Est.

PalexpoConstruction d’un hôtel sur le site Palexpo à Genève (Suisse)

Le BIM permettra entre autres à Losinger Marazzi, un chiffrage au plus près, la réalisation du dossier d’exécution pour la structure et la production de plans de calepinage des prédalles (un processus de mise en place des réservations accéléré).

MalaunayRésidence Aliziari – Trente logements passivhaus à Malaunay (Seine-Maritime)

Sur cette opération, le BIM a servi à Bouygues Bâtiment Grand Ouest pour la comparaison des offres, mais aussi comme support d’information, d’interopérabilité en open source et sera ensuite utilisé pour la gestion de patrimoine.

Hopital-Lyon-A1447078658SD_HEH%20PAV%20HModernisation de l’Hôpital Edouard Herriot Lyon (Isère)

La modernisation de cet hôpital emblématique et la restructuration d’une partie des galeries, éléments fondateurs des liaisons inter-pavillons sera effectué par Bouygues Bâtiment Sud-Est, Spie et Snef.

 

Pour en savoir plus sur les lauréats, rendez-vous le 19 septembre 2016.

Lire aussi

Impression 3D : une maison bientôt construite à Nantes !

FabLab : inciter les collaborateurs à innover

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus